CAP 44 - 1960

Méthodologie

Un équipe mobile pour le diagnostic de votre bâtiment

Notre rôle est de pouvoir déterminer la capacité portante d’une structure existante. Pour cela il nous faut, suivant les cas de figures, localiser les armartures avant d’envisager d’éventuels percements, trémies ou fixations. Evaluer les dégradations structurelles dues au vieillessement des matériaux ou à l’évolution de sinistres antérieurs. Apprécier la stabilité actuelle du bâtiment au feu et d’en conclure un besoin de mise en conformité. Afin d’y parvenir nous réalisons des auscultations non destructives grâce à des scanners tel que le géoradar, appareil à ultrason, scléromètre ou encore, appareil de mesure de potentiel de corrosion et appareil de relevés structurels. Ces diagnostics et appareils spécifiques nous permettent des analyses chimiques, physiques et mécaniques qui seront utiliser afin de modéliser informatiquement l’existant et projeter les possibilités d’améliorations. 

Ingénierie Diagnostic Structure & Auscultation

Ingénierie spécifique en diagnostic structure et infrastructure des ouvrages existants.

Ingénierie Notre rôle consiste à évaluer, restaurer ou modifier la destination d’un ouvrage déjà réalisé. Du simple audit aux plus complexes restructurations.

Équipés d’appareils au profil non destructif ou invasif permettant l’analyse des matériaux en place, nous établissons un état des lieux permettant de qualifier l’état structurel d’un ouvrage et définissons les solutions techniques de renforcement adaptées. Nous pouvons également intervenir pour anticiper d’éventuels désordres en estimant la pérennité, la capacité portante ou encore la durée de vie restante des ouvrages.

Notre expérience diversifiée en diagnostic structure nous permet de prendre en charge tous les modes constructifs et tout types d’ouvrages. Tels que les monuments anciens, logements, industriels, tertiaires, culturels et loisirs ainsi que les divers ouvrages du génie civil.

georadar machine

Nos dernières références Diagnostic Structure