Le nouveau CREPS des Pays de la Loire

ASCIA GROUPE participe au projet du nouveau CREPS Pays de la Loire dans l’équipe maîtrise d’œuvre aux côtés du bureau d’architecture AURA. La force d’un groupe pluridisciplinaire a permis à nos différents pôles de participer à ce projet :

>Pôle charpente métallique et bois, pour les missions VISAS.
>Et le pôle structure béton armé, pour l’élaboration des plans d’exécution pour les entreprises de construction GCC et ETPO.
Le projet situé dans la zone de « Babinière » et réparti sur 11 700m², se compose de 4 pôles (Administratif, Sportif, Formation et Innovation) aux multiples spécificités :
  • Les pôles administratifs et l’accueil sont constitués de prémurs isolés en béton blanc pour un meilleur aspect de finition et pour une plus grande rapidité d’exécution.
  • Le pôle sportif lui a été étudié pour prendre toutes les dispositions techniques afin de s’adapter à chacune des pratiques sportives du bâtiment. Une de ses particularités a été la création d’une dalle pour le pas de tir à l’arc en surplomb de la salle de tennis de table avec la pause de 19 poutres de 14 tonnes et 21 mètres de long. Par ailleurs, le pôle accueillera une salle de musculation (avec une double dalle pour l’haltérophilie) et deux salles multisports avec des gradins pour l’une d’elles. Toutes ces prouesses techniques ont nécessité pas moins de 4 700 m3 de béton pour les fondations, voiles verticaux, planchers et dallages.
Le futur CREPS s’annonce comme ensemble de bâtiments modernes et adaptés  qui reflète l’engouement de la région pour l’accueil des futurs athlètes des JO 2024.

Le projet sera livré pour l’été 2021